Le mercato estival d’Arsenal prend une nouvelle tournure avec l’ouverture de discussions concrètes pour le milieu offensif d’Eberechi Eze. Le club londonien cherche à renforcer sa ligne offensive et voit dans le joueur de Crystal Palace la solution idéale.
Selon les informations de Fabrizio Romano, Arsenal a pris contact avec l’entourage d’Eze durant le week-end. Le joueur de 27 ans dispose d’une clause libératoire de 68 millions de livres dans son contrat avec Crystal Palace.
Les performances d’Eze lors de la saison écoulée justifient cet intérêt :
8 buts et 8 passes décisives en Premier League
14 buts toutes compétitions confondues
Un but décisif en finale de FA Cup contre Manchester City
Premier but sous le maillot anglais en mars dernier
Mikel Arteta voit en Eze le joueur capable de :
Désengorger la créativité portée par Odegaard et Saka
Apporter une menace supplémentaire sur le côté gauche
Diversifier les options offensives des Gunners
Ce potentiel transfert s’inscrit dans une stratégie globale de renforcement. Arsenal travaille également à l’arrivée de :
Martin Zubimendi (Real Sociedad)
Christian Norgaard (Brentford)
Kepa Arrizabalaga (Chelsea)
Cristhian Mosquera (Valence)
Arsenal devra cependant composer avec l’intérêt de Tottenham, également sur les rangs pour Eze. La concurrence entre les deux rivaux londoniens pourrait faire monter les enchères pour ce joueur qui a largement prouvé sa valeur dans le championnat anglais.
La prochaine étape consistera pour Arsenal à officialiser une offre conforme aux exigences de Crystal Palace. Si les Gunners parviennent à leurs fins, ils s’offriront l’un des milieux offensifs les plus en vue du championnat anglais.